Dans son nouvel album, intitulé Signals In My Head, le producteur navigue entre les styles mélange, entre mélodies R&B et beats footworks.
DJ Manny est né à Chicago, la capitale du footwork. Il est notamment connu pour ses collaborations avec plusieurs producteurs connus de ce genre musical, à l’instar du regretté DJ Rashad ou encore de DJ Spinn, qu’il rencontre très jeune, alors au collège.
Vivant désormais à Brooklyn, l’artiste se lance dans un nouveau projet, Signals In My Head. Cet album marque un tournant dans sa carrière. Il définit ainsi son projet : « Quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant, c’est-à-dire un album de type R&B amoureux, tout en restant dans le style footwork, juke, house, techno, avec quelques breaks. Je veux juste que les gens sachent qu’il y a de l’amour dehors. »
En nous plongeant dans la house classique de Chicago des années 90, DJ Manny parvient également à nous rappeler l’âge d’or de la musique techno de Detroit. Il navigue entre différents styles, nous faisant ressentir son épanouissement, dû à un long cheminement artistique : « Ce n’est pas un problème d’être discret avec sa musique, quand on essaie de s’améliorer et d’améliorer son son. »
Précommandez Signals In My Head avant le 23 juillet 2021.
Écoutez DJ Manny dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.